Anwendungen

Voici comment MicroStrategy, cotée au Nasdaq, a acheté 175 millions de dollars en Bitcoin

MicroStrategy est devenu le modèle de l’adoption de Bitcoin par les entreprises. C’est la seule société cotée en bourse à se tourner vers la BTC en tant qu’actif de réserve pour y stocker son capital.

Leur annonce le mois dernier concernant leur décision d’abandonner le dollar américain au profit de la BTC pour stocker leur capital était importante, car elle montrait que l’actif numérique de référence gagne en utilité en tant que réserve de valeur.

Pour une entreprise disposant de centaines de millions de dollars en espèces, la décision est logique, car la rareté de la crypto leur permet d’éviter les pertes massives qui seraient autrement encourues en raison de l’inflation.

Acquérir autant de Bitcoin Era sans passer par des sites en vente libre (OTC) n’est cependant pas une tâche facile, et le PDG de la société a expliqué dans un récent tweet comment ils s’y sont pris.

MicroStrategy détient désormais 38250 Bitcoins

Plus tôt cette semaine, le PDG de Microstrategy, Michael Saylor, a annoncé que son entreprise avait doublé son pari Bitcoin, ajoutant 175 millions de dollars d’actifs numériques à leurs avoirs.

Cet achat massif est intervenu quelques semaines à peine après que la société eut révélé son intention de passer à une stratégie financière alternative axée sur Bitcoin. Ils ont maintenant l’intention de conserver la totalité de leurs réserves de capital en BTC pour éviter l’inflation et la dévaluation du dollar américain, qui est imprimé à des taux sans précédent.

Cette stratégie est sans précédent et a été lancée par l’achat d’une valeur énorme de 250 millions de dollars de l’actif numérique.

La société a révélé le 15 septembre qu’elle achetait encore plus de BTC, effectuant un achat de 175 millions de dollars via les marchés de détail au comptant. Cela peut avoir provoqué une remontée du prix de Bitcoin à 10900 $, tandis que le reste du marché a eu une tendance à la baisse.

Leurs avoirs totaux s’élèvent désormais à 38 250 Bitcoin, avec un prix d’achat global de 425 millions de dollars.

Voici comment MicroStrategy a acheté 16796 BTC sur le marché

Au cours de leur dernier achat, MicroStrategy a utilisé le marché de détail pour acquérir sa crypto, le PDG de la société expliquant avoir acheté 16796 BTC pendant 74 heures de négociation continue.

«Pour acquérir 16 796 BTC (divulguée le 14/09/20), nous avons échangé en continu 74 heures, exécutant 88 617 transactions ~ 0,19 BTC toutes les 3 secondes. ~ 39 414 $ en BTC par minute, mais à tout moment, nous étions prêts à acheter 30 à 50 millions de dollars en quelques secondes si nous avions de la chance avec un pic à la baisse de 1 à 2%. “

La quantité massive de capital qui a été introduite sur le marché à la suite de ces 74 heures de négociation continue a probablement eu des impacts durables qui peuvent encore influencer Bitcoin.

Bitcoin , actuellement classé n ° 1 en termes de capitalisation boursière, est en baisse de 0,45% au cours des 24 dernières heures. BTC a une capitalisation boursière de 202,22 milliards de dollars avec un volume sur 24 heures de 26,08 milliards de dollars.